foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
07 69 70 38 00
no.kill.fish.1837@gmail.com

Notre adresse

association no.kill.fish.1837

5 rue louis Niqueux 

37520 LA RICHE

Tél. : 07.69.70.38.00

 

Session Carpe 2018

 

Sortie pour le vice-président David CARTIGNY pour la journée.

Trois beau fish sont venu ce relaxer dans sont bassin .

 

 

                                          

 

                                                                 

 


 

Forum des associations 2018:

 

Pour la troisième année l'équipe de  No Kill Fish 1837 à participer au forum des association de La Riche   

 

               

              

 

 


 

Brocante de la riche place saint-anne le 10 juin  2018 :

 

Météo capricieuse pour le vide-greniers organisé dernièrement sur la place Sainte-Anne,
par No Kill Fish 1837, association de découverte de la pêche en tout genre.
Mais pas de quoi décourager les pêcheurs. Le président Laurent Jaunay et les membres du bureau s’installaient pour accueillir les premiers exposants avec le café.
Sur 50 inscrits, une trentaine a déballé. Mais vers 7 h 30 ils ont dû improviser pour se protéger de la pluie qui en a fait partir quelques-uns.
A l’abri, Sonia, Larichoise, est tout sourire, et a confié : « Malgré le mauvais temps, c’est le plaisir de rencontrer du monde, même si il y a moins de fréquentation, ce n’est pas pour la vente mais en vendant à des petits prix, cela fait plaisir aux gens.
On peut jumeler les deux ». Elle était parmi les 15 téméraires exposants qui sont restés jusqu’en fin de journée.

 

 

Quinze exposants ont résisté à la pluie comme Sonia.

A droite, en tenue officielle de l’association, le président et les membres du bureau.

 

 


 

Brocante de GEANT CASINO le 11 novembre  2017 :

 

Dernièrement, l’association larichoise No Kill Fish 1837 a organisé son 2e vide greniers, et en cette période hivernale il a attiré 57 exposants, car le lieu choisi était des plus confortables: la galerie commerciale de Géant La Riche Soleil. Il présente l’avantage pour les exposants de présenter sur leurs stands des objets qui craignent les intempéries. Les chineurs pouvaient trouver un large choix d’objets insolites ou convoités. 
Françoise, Amick, Aimé, Monique et Joëlle sont venus en famille et entre amis. A l’heure de partager une tarte aux pommes, ils racontent tout sourire: « Les brocantes sont faites pour connaître des gens. On ne vient pas pour gagner de l’argent et on a le sentiment de donner en faisant des petits prix ».
L’approche de Noël se faisant sentir, les jouets ont eu du succès mais pas seulement. « J’ai vendu beaucoup de petits bijoux et comme j’avais de jolis sacs, les gens pensaient à Noël », signale Françoise, heureuse de l’accueil et de l’organisation.Tous en chœur affirment: « Nous reviendrons ! » A l’accueil, le président de l’association entouré des membres du bureau Laurent Jaunay, affichait sa satisfaction. « Dès 8 h, exposants et visiteurs attendaient déjà l’ouverture des portes ». 
NO Kill Fish 1837 : découverte de la pêche en tout genre.

Contact : 07.69.70.38.00

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Des exposants se sont retrouvés en famille et entre amis pour le plaisir de connaître des gens.

 


Forum des associations 2017:

 

Pour la deuxième année No Kill Fish 1837 à participer au forum des association de La Riche, ou elle propose des formations sur la sensibilisation de la faune et de la flore en milieu aquatique pour ceux qui sont intéressés par la pêche et qui veulent se perfectionner ou qui veulent découvrir les espèces qui les entourent.

Le président,Laurent Jaunay ainsi que son vice-président David Cartigny nous ont expliqué, lors de celui-ci qu'il existait trois formules de session :

       - " Découvertes "orientée sur l'apprentissage des espèces et du matériel,
       - " Pêches" consacrée à la pêche avec l'apprentissage des appâts, du matériel et des techniques de pêche
       - " Perfectionnement" orientées sur le choix des appâts du matériel et des montages.

                                                

« On a orienté surtout la jeunesse sur la pêche en no kill pour leur apprendre à reconnaître les différentes espèces de poissons et les remettre à l'eau. Ce pêcheur respecte le poisson, le soigne et le conserve dans des bonnes conditions. »

En complémentarité de la partie théorique qui s'effectue sous forme de documents, avec la participation de partenaires nature dont une association se trouvait sur un stand à côté, la pratique se fait sur les étangs où les rivières.

Les sessions sont ouvertes aux Particuliers, Ecoles ainsi que les Centres de loisirs.

Le bureau.

Président: Laurent Jaunay ; Vice-président: David Cartigny ; Secrétaire: Guy Lorrillard ; Trésorière: Nathalie Jaunay.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

  session de pêche Tot'aime du 22 & 23 Août 2017 

 

Un groupe de neuf jeunes enfants ainsi qu'un moniteur du centre de loisirs de Tot'aime a quitté durant une journée et demi, son lieu de vacances situé sur la route de Saint-Genouph pour se diriger vers l'étang de Gévrioux pour une session de pêche avec l'association No Kill Fish 1837. Mr Laurent Jaunay( président),Mr Guy Lorillard (secrétaire) et Mr Tony Chevet ( futur partenaire ) ont accueilli ce petit groupe sur les postes de l'étang pour commencer leur session de pêche qui a débuté par la théorie avec leurs livres d'apprentissage jusqu'à midi, ensuite à 14 heures ils ont pris possession de leurs cannes à pêche pour passer au montage de leur ligne avant de se mettre en place ,Pendant cette pratique quelques poissons sont sortis.

                                  

 

                      
           

Mr Laurent Jaunay et Mr Tony Chevet sont restés sur l'étang la nuit pour pêcher la carpe. Mercredi matin Mr Tony Chevet a sorti une carpe miroir de 14 kg , à 10 heures les enfants se sont installés sur les postes avec leurs chaises,cannes et gilets de sauvetage pour finir leur demi-journée en pêche libre. A midi, Mr Laurent Jaunay et Mr Tony Chevet ont sorti la carpe de l'eau pour la mettre dans un bassin de réception pour leurs présenter en présence du directeur du centre tot'aime ( nasser ), part la suite l'association No Kill Fish 1837 et les enfants ont fait des photos avec cette belle carpe avant de la remettre gentiment à l'eau. 

 


 

session de pêche Tot'aime du 19 juillet 2017

 

                                    

Un groupe de douze jeunes de l'accueil de loisirs de Tot'aime a quitté durant une journée, cette semaine, son lieu de vacances situé sur la route de Saint-Genouph pour suivre sur les berges de l'étang de Gévrioux une session de pêche avec l'association No Kill Fish 1837. Dans l'étang, situé à quelques kilomètres sur la même route de Tot'aime, exploité par l'association La Carpe tourangelle, on y pêche, carpes, goujons, ablettes, brochets, sandres… Mais, avec la nouvelle association larichoise, qui a tout juste un an d'existence, il s'agit de pratiquer une pêche qui consiste à remettre à l'eau le poisson capturé et à former les jeunes pour leur apprendre à reconnaître les différentes sortes de poissons. Dans la matinée, il a fallu pour ces pêcheurs en herbe en passer par la théorie avant de tremper le bouchon. Livret en main (18 pages imprimées et illustrées recto verso) avec le président Laurent Jaunay et le secrétaire Guy Lorillard ils ont découvert le milieu aquatique et la pratique de la pêche au coup. A la première question (comment allaient t-il reconnaître leurs premières prises), ont suivi celles sur la préparation du matériel, le succès du bon amorçage, les demandes de conseil pour bien monter la ligne, etc. Bien que, vers 11 h le vent se soit levé, accompagné d'un petit grain, tout pêcheur sachant parer aux intempéries, l'initiation s'est poursuivie sous une toile de tente. « C'est un vrai temps de pêche, quand il fait trop chaud on ne prend pas de poisson… car lui aussi il reste au fond pour rechercher la fraîcheur », expliquait Guy. L'après-midi de pêche a été un peu perturbée, mais a pu se poursuivre malgré tout, avec la prise de quelques poissons.

 


 

 La place Sainte-Anne à la Riche revit avec la brocante :

 

 Dimanche 11 juin 2017, plus d'une quarantaine d'exposants se sont installés sur la place Sainte-Anne à la Riche pour la première brocante organisée par deux associations larichoises, No kill fish 1837 et Un pas vers l'autre. A 7 h, ils ont été agréablement accueillis par les bénévoles qui leur ont offert café et pain d'épice. Réconfort, avant d'affronter une journée qui s'annonçait très chaude au cours de laquelle parasol, bouteille d'eau et brumisateur s'avéraient indispensables. Les chineurs n'ont pas boudé leur plaisir et ils ont été nombreux. Les deux présidents des associations, Laurent Jaunay et Madjid Chelghaf, ont expliqué : 

 « A l'origine, nous devions faire une brocante dans des lieux différents et chacun de notre côté, notre choix s'est porté sur la place Sainte-Anne pour la faire revivre ».

« Nos deux associations n'ont qu'un an d'existence et elles ont fait un pas vers l'autre pour avancer d'un pas serein », a ajouté Madjid Chelghaf, le président d'Un pas vers l'autre, association qui est dans une démarche vers la solidarité et la convivialité. No kill fish 1837 est pour la découverte et initiation aux techniques et produits de pêche « no kill » dans le respect permanent de la faune et de la flore.

 


 

Enduro de la carpe tourangelle édition 2017

 

                                 

Le président de no kill fish 1837 Jaunay Laurent et son binôme Cartigny David ont participer à cette enduro, nous arrivons pour le moment cruciale le tirage des postes, ou nous tirons le poste 20 qui est un bon poste, ce pendant le  temps était médiocre durant ce week-end et dame carpe n'était pas au rendez-vous pour certain de nous.

Le lundi 14 heures le coût de klaxon fut retenti pour nous donner l'ordre de remonter toutes les cannes et de commencer a replier le campement pour ensuite ce rendre à la remise des prix et des lots prévue pour touts les participants.

                                                                   

Un grand merci à claude GAUDICHEAU et son équipe  la carpe tourangelle pour cette événement.

 


 

Brocante d'automne theilley (41)


Loir-et-Cher -Theillay

La pêche à l'honneur lors de la brocante d'automne

Le week-end dernier la place de l'église et ses alentours accueillait la brocante d'automne organisée pour la première fois par l'association de pêche.

Une quarantaine d'exposants avait vidé leur grenier malgré les conditions météorologiques peu favorables.

Un stand était tenu par les membres de l'association « No kill fish 1837 » afin de faire découvrir et d'initier le public aux nouvelles techniques de pêche.

Le « no kill » consiste à relâcher le poisson dans les meilleures conditions pour qu'il puisse continuer à vivre.

Tout ceci bien sûr dans le plus profond respect de la faune et de la flore.

Ces mordus de pêche sillonnent la France entière pour vivre leur passion et comptent bien la transmettre au plus grand nombre notamment aux jeunes générations.

 


 
Forum des associations 2016 :
 
No Kill Fish 1837 est une nouvelle association dont le siège est situé 5, rue Louis-Niqueux.

Elle propose des formations sur la sensibilisation de la faune et de la flore en milieu aquatique pour ceux intéressés par la pêche intéresse, qui veulent se perfectionner ou qui veulent découvrir les espèces qui les entourent.

Le président-fondateur, Laurent Jaunay, a expliqué, lors du dernier Forum des associations, que « les sessions sont dispatchées en trois groupes : une découverte orientée sur l'apprentissage des espèces et du matériel, une consacrée à la pêche avec l'apprentis-
sage des appâts, du matériel et des techniques de pêche et des sessions perfectionnement.

« On oriente surtout la jeunesse sur la pêche en no kill pour lui apprendre à reconnaître les différentes espèces de poissons et les remettre à l'eau. Ce pêcheur respecte le poisson, le soigne et le conserve dans de bonnes conditions. »

En complémentarité de la partie théorique qui s'effectue sous forme de documents, vidéos ou diapos avec la participation de partenaires nature, la pratique se fait sur les étangs ou les rivières.

Le bureau. Président, Laurent Jaunay ; secrétaire, Guy Lorrillard ; trésorière, Nathalie Jaunay.

Les sessions sont ouvertes aux particuliers, entreprises, CE, écoles, centres d'animations et de loisirs…

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.